Vallabhatta Kalari Sangham - France


Le Kalaripayat, c'est quoi ?




  Le KALARIPAYAT est un art martial et un art de vie enseigné depuis des millénaires au KERALA (Inde). Art martial il est à l’origine des techniques de combat d’Extrême Orient

  Le KALARIPAYAT est un art martial complet, il comporte une multitude de techniques de combat à mains nues, ainsi que le travail des armes.

  Le KALARIPAYAT repose sur une connaissance approfondie du corps et du mouvement.
Historiquement, il est le père de beaucoup d'arts martiaux, ce qui ne l'empêche pas d'avoir ses propres caractéristiques.

L’entrainement comprend une grande variété d’exercices inspirés des mouvements animaux (lion éléphant, chat, sanglier ....) et destinés à assouplir le corps.

Garant de cet art martial, il est enseigné et le développé dans le respect de la tradition et de la philosophie qui sous-tend le KALARIPAYAT

Les armes du KALARIPAYAT sont nombreuses et parfois étrange. Citons, pour les plus connues le bâton (KETTUKARI)., le sabre (SWORD), le couteau (KATTARAM), le bouclier, le poignard en forme de trompe d’éléphant (OTTAKKOL) la lance ( KUNTHAM)

A la base de l’étude du maniement des différentes armes se trouve un langage de mouvements inspiré par des animaux. La grâce des mouvements évoque immédiatement le lien avec la DANSE. La plupart des traditions dansées dans le Kérala en sont directement influencées.